mardi 18 novembre 2014

Tartines de poireau au maroilles

Cher et tendre m'a rapporté une certaine quantité de Maroilles de Maubeuge, alors j'essaie de varier les manières de l’accommoder. 










Ingrédients
1 beau poireau
2 ciabatte
1 morceau de maroilles 
1 noisette de beurre







Faire revenir doucement le poireau émincé dans le beurre. Ajouter éventuellement un peu d'eau en cours de cuisson. Couper chaque ciabatta  en deux et les toaster au grill-pain. 


Les ranger dans un plat à four. Les garnir de la fondue de poireau puis du fromage coupé en tranches. 


Passer sous le grill et servir avec une salade. 

C'est plutôt prévu pour une entrée mais je l'ai présenté en plat principal après une assiette de bouillon

5 commentaires:

  1. Une belle idée pour cette période de froid.

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaaaa ça a l'air trop trop bon !!!
    Dès qu'il y a du fromage, je ne peux pas résister.
    Mon compagnon n'aime pas les poireaux, c'est peut être THE recette qui lui fera en manger !
    Je la garde sous le coude :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout ce qui ressemble au camembert est pour moi, j'arrive pour un bout de ces tartines

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, en effet avec cette quantité de Maroilles tu as de quoi tester de belles recettes et cette tarte à l'air délicieuse ! Pour le tiramisu au citron, n'hésite pas c'est vraiment délicieux....tu me diras si tu essaies en tout cas !

    RépondreSupprimer