jeudi 20 novembre 2014

Irish stew

Ce ragoût d'agneau irlandais est cuit au four en cocotte. Très rapide à préparer, sans aucun ajout de matières grasses : il ne manque pas d'atouts.





Ingrédients
2 oignons
3 poireaux
3 gousses d’ail
5 pommes de terre
5 morceaux de collier d’agneau
2 verres de bière
Sel, poivre








Emincer les oignons. Détailler les pommes de terre en lamelles pas trop fines. Couper les poireaux en tronçons. Répartir la moitié des oignons et des poireaux au fond de la cocotte sans oublier l'ail écrasé. Ajouter une partie des rondelles de pommes de terre et ranger les morceaux de viande.


                      Assaisonner et disposer le reste des légumes.


          Verser les 2 verres de bière, de la Guinness de préférence.


Placer le couvercle



                        et enfourner pour 2 bonnes heures à 200°.


S'il y avait trop de jus en fin de cuisson, ôter le couvercle et laisser réduire, la viande ne doit pas être noyée pour pouvoir dorer légèrement. 

3 commentaires:

  1. Quand je vois cette recette, je me demande bien pourquoi je ne cuisine pratiquement pas cette viande... Faut que je remédie à tout ça car je trouve la recette très sympa !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que moi c'est pareil, je la cuisine rarement aussi. Pourtant tout le monde apprécie l'agneau à la maison. Bonne journée

      Supprimer
  2. Superbe recette ! J'ai découvert ça au Royaume Uni mais n'en ai jamais fait moi-même... Tu me donnes envie de me lancer, en plus c'est parfait en cette saison !
    Bonne fin de de soirée, bisous.

    RépondreSupprimer