Ce ragoût d'agneau irlandais cuit en cocotte est rapide à préparer, il suffit de le laisser mijoter tranquillement. Inutile d'ajouter de la matière grasse, disposer le côté gras dans la cocotte bien chaude.
Ingrédients
2 oignons
3 poireaux
3 gousses d’ail
5 pommes de terre
5 morceaux de collier d’agneau
2 verres de bière
Sel, poivre
Thym, laurier
1 CS de farine
Faire dorer la viande à feu vif dans la cocotte brûlante. Lorsqu' elle est bien dorée, singer avec la farine, ajouter les oignons émincés. Laisser confire puis ajouter les poireaux détaillés, thym et laurier, l'ail écrasé. Assaisonner. Verser la bière, couvrir et laisser mijoter 1 heure. Ajuster éventuellement en ajoutant de la bière, du bouillon maison ou de l'eau. Incorporer les pommes de terre épluchées et coupées puis poursuivre la cuisson encore 1 heure.
Quand je vois cette recette, je me demande bien pourquoi je ne cuisine pratiquement pas cette viande... Faut que je remédie à tout ça car je trouve la recette très sympa !
RépondreSupprimerBonne journée
C'est vrai que moi c'est pareil, je la cuisine rarement aussi. Pourtant tout le monde apprécie l'agneau à la maison. Bonne journée
SupprimerSuperbe recette ! J'ai découvert ça au Royaume Uni mais n'en ai jamais fait moi-même... Tu me donnes envie de me lancer, en plus c'est parfait en cette saison !
RépondreSupprimerBonne fin de de soirée, bisous.