vendredi 21 novembre 2014

Velouté de potiron au lait de coco

Cette soupe m'a réconciliée avec le potiron. Découverte chez Anne & German, c'est une révélation. J'ai très facilement adapté cette recette Thermomix à la bonne vieille casserole. 









Ingrédients
1 oignon
2 carottes
400 g de potiron
2 glaçons de bouillon maison
400 ml de lait de coco
1/2 cc de pâte de curry
Huile d'olive
Sel















Faire revenir l'oignon émincé dans une larme d'huile. 


Lorsqu'il est fondant, ajouter le potiron et les carottes détaillées. J'ai ajouté 2 glaçons de bouillon maison, de l'eau bouillante, un peu de sel et j'ai fait cuire 10min. 


Incorporer ensuite le lait de coco et la pâte de curry. Poursuivre la cuisson une vingtaine de minutes. Mixer et servir. 

Incroyablement veloutée, c'est un délice. 

10 commentaires:

  1. Ah tu vois que c'est bon le potiron ! Et il y a tellement de possibilités avec les cucurbitacees ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'une des soupes que tout le monde aime à la maison :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me rappelle avoir fait une soupe similaire un régal ! J avais juste ajouté un brin de coriandre et un peu de citronnelle c'était parfait :)

    RépondreSupprimer
  4. Le potiron ici c'est toujours apprécié, peut importe la forme :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Isca, merci pour ta visite, j'apprécie, tes bols me font de l'oeil car j'aime le potiron et dans les soupes et pot au feu pour couscous maman que c'est bon, des bises !

    RépondreSupprimer
  6. Une délicieuse soupe qui donne envie de passer à table. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il tombe à pic ce velouté, le froid revient par ici, bise !

    RépondreSupprimer