jeudi 5 mars 2015

Minestrone d'hiver

Ce n'est pas du tout la saison des courgettes, alors si l'on a envie d'un minestrone, on les remplace par des poireaux. Je n'ajoute pas de pâtes puisqu'il y a une grosse pomme de terre. 



Ingrédients
400g de tomates pelées
1 poignée de haricots noirs
1 branche de céleri
3 carottes
2 poireaux

2 navet
1 gros oignon
2 gousses d’ail

1 pommes de terre
1cs de persil
1cc de pesto

Huile d’olive
Sel de Guérande




La veille, faire tremper les haricots dans de l’eau froide. Les cuire sans sel dans une petite casserole d’eau froide environ 1 heure à petits bouillons. Faire revenir dans un sautoir, un bel oignon finement émincé dans un peu d’huile d’olive. Quand il est transparent ajouter les poireaux ciselés, la pomme de terre et les carottes coupées en petits dés puis 5 min après, ajouter les tomates pelées avec leur jus. Réduire à feu vif. Incorporer les navets, le céleri détaillé en petits tronçons, l’ail écrasé, le persil ciselé, le pesto. Mouiller avec 1,5 l d’eau bouillante. Cuire à petit feu avec un peu de gros sel. La cuisson dure environ 1 heure. Ajouter les haricots égouttés à la soupe lorsqu’ils sont tendres. Servir avec des copeaux de parmesan et des benoîtons aux olives.



                                 Pour la version été, c'est par ici

3 commentaires:

  1. Une soupe qui me rappelle mon enfance... Tu me donnes bien envie d'en déguster un bon bol aujourd'hui !
    Bon jeudi, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces couleurs, ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le minestrone je viens de mettre ta recette dans mes favoris et j'espère la faire très bientôt.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer