jeudi 12 mars 2015

Churros moelleux de la mi-carême

Il existe deux types de churros. Les tout fins et d'autres plus dodus dont la pâte ressemble à une pâte à choux. Pour la mi-carême, c'est cette seconde version que j'ai réalisée.






Pour 35 churros
225 g de farine
25 cl d'eau
60 g de beurre
1 pincée de sel
1cc de sucre
2 œufs
huile pour friture
Sucre glace








Verser la farine dans un bol, creuser une fontaine. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau avec le beurre, le sucre et le sel. Ôter du feu au premier bouillon, et verser sur la farine en mélangeant bien l'ensemble à l'aide d'une spatule en bois. 


Incorporer petit à petit les œufs battus en omelette  tout en fouettant énergiquement jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et homogène. Faire chauffer un litre d’huile et placer la pâte dans une poche munie d’une douille cannelée à l'aide d'une maryse.


Lorsque l’huile est à 180°, pousser sur la poche pour obtenir une bande de 12cm. 


Couper net le long des parois de la friteuse. Avec une écumoire, déposer les churros dorés sur une grille pour les égoutter. Poudrer de sucre glace ou de sucre en poudre selon les goûts. 



3 commentaires:

  1. Ils sont bien réussis bravo ! Mon mari en raffole et je n'en fais jamais j'attends l'été sur les plages ou les fêtes, moi j'ai du mal à les digérer par contre mais qu'est-ce que c'est bon ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très jolis et craquants ces churros !
    Bon après-midi, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je donnerai n'importe quoi pour les goûter :-)

    RépondreSupprimer