mardi 17 juillet 2018

Moules à la sauce tomates & au vin blanc

Il s'agit de la même recette que les pâtes aux moules, en remplaçant les pâtes par du riz. C'est la cuisine du placard, avec des moules en conserve, de la tomate en boîte, des brocolis surgelés et du riz. On peut avoir besoin de vider son congélateur avant de partir en vacances ou bien ne pas avoir envie de faire les courses en rentrant. Dans les deux cas, éloge de la cuisine vite prête. 
















Pour 4 personnes
2 boîtes de moules à l'escabèche
1 oignon
1 gousse d'ail
200 g de tomates pelées
1 verre de vin blanc

Huile d'olive
Origan, sel, poivre

Riz basmati





Commencer par faire cuire le riz, idéalement dans un rice cooker, il est préférable de le laisser reposer. Faire revenir l'oignon râpé et l'ail écrasé dans très peu d'huile. Mouiller avec les tomates et le vin blanc, assaisonner et laisser réduire 10 min.
 


Incorporer le jus des moules et laisser mijoter encore un peu. Ajouter les moules au dernier moment. 
Cuire les brocolis surgelés à l'eau bouillante salée et servir le tout. 

7 commentaires:

  1. Quel délice! Voilà une assiette qui me va tout à fait! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tout de qui est réalisé à l'escabèche moi ! Pourquoi pas des moules ? je n'en ai jamais mangées comme cela ! merci isabelle, encore une belle idée ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. La cuisine du placard, j'adore, c'est tellement pratique parfois ! Une belle assiette en tout cas...

    RépondreSupprimer
  4. pas pour moi aujourd'hui, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il me reste quelques boîtes de ces moules achetées chez Lidl. Mais je n'aurais JAMAIS pensé servir ces moules chaudes. Quelle excellente suggestion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, absolument ces boîtes viennent de chez Lidl et j'avoue que c'est ma soeur qui m'a donné l'idée. Rien de plus pratique et rapide !

      Supprimer
  6. Une assiette qui me plaît bien
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer