samedi 21 juillet 2018

Oeufs au lait au café

Je ne présente plus les oeufs au lait, très faciles à réaliser en vacances avec les moyens du bord. 

















Pour 4 ramequins
3 œufs
500 g de lait
75 g de sucre vanillé 
2 cc bombées de café lyophilisé
4 cs de sucre roux                              











Préchauffer le four à 160°. Faire bouillir le lait et laisser légèrement tiédir. Pendant ce temps, battre les œufs en omelette avec le sucre vanillé et le café. Allonger petit à petit avec le lait tiédi et verser dans les ramequins posés sur la lèche-frite. Cuire au bain-marie pendant 40 min. Si la crème commence à bouillir, baisser la température aussitôt. Saupoudrer de sucre roux et marquer au chalumeau.


11 commentaires:

  1. Moi qui adore le café, je n'ai jamais pensé à l'utiliser comme arôme dans les crèmes aux oeufs ! Cela doit être délicieusement goûteux !

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore le café, ça me fait très envie!

    RépondreSupprimer
  3. Au café cela change c'est original
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Les œufs au lait, ça me connaît, mais je n'ai jamais essayé au café. Tu me donnes des idées !

    RépondreSupprimer
  5. Ca, c'est toujours bon !!
    Je te souhaite un bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je suis toujours fan de ces petits desserts simples mais tellement régressifs... bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Une version bien parfumée de ce classique de la cuisine française !

    RépondreSupprimer
  8. excellents au café j'aime beaucoup
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Superbe idée que ces oeufs au lait au café, je prends note. A plus.

    RépondreSupprimer