vendredi 13 juillet 2018

Compote de rhubarbe aux abricots

Avec de la rhubarbe fraîchement cueillie du jardin, quelques oreillons d'abricots, on prépare un dessert délicieusement acidulé, en un rien de temps. 
















Compote
1 kg de rhubarbe fraîche

500 g d'abricots
100 g de sucre roux
Finitions
Sucre cristal













Couper les tiges de rhubarbe sans les peler, les couvrir de sucre dans une casserole. 


Réserver une nuit au frais, les fruits vont dégorger, cela évitera d'ajouter de l'eau dans la casserole. Le lendemain, cuire la compote 20 min à petit feu sans remuer. Présenter dans un joli compotier, poudrer d'un peu de sucre, c'est prêt ! 

9 commentaires:

  1. On associe souvent la rhubarbe et la fraise ! quelle délicieuse idée de lui avoir donné en partenaire l'abricot ! bravo ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'abricot et la rhubarbe se ressemblent, je trouve que ça va extrêmement bien ensemble.

      Supprimer
  2. J’espère qu’il y aura de la rhubarbe dans mon prochain panier... car je risque fort d’essayer..!! J’ai confectionner une tarte il y a peu, j’ai marié la rhubarbe à la noix de coco... le tout surmonté d’une meringue française légèrement citronnée c’était franchement pas dégueu... je voulais en offrir une part ou deux à ma gardienne.. mais à coup de petits bouts pour goûter... j’ai finalement tout mangé..!! Rrrrooooo... J’en referai.. ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle et bien gourmande association! Des fruits d'été qui font de bons desserts. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui aime les fruits et les compotes, je craque pour cette association de saison !

    RépondreSupprimer
  5. Une très jolie compote ! Ta présentation est très belle.

    RépondreSupprimer
  6. Rhubarbe et abricot pourquoi pas, avec la fraise j'adore. Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer