samedi 28 juillet 2018

Aubergines farcies au boulgour

Que faire avec un reste de boulgour ? Des aubergines farcies de caviar d'aubergines et de boulgour, le tout gratiné au four. 









Pour 8 farcis
4 petites aubergines
1 reste de boulgour cuit
1 belle gousse d'ail
2 cs d'huile d'olive
1 mozzarelle
Copeaux de parmesan
Origan
Sel, piment d'Espelette











Pour réaliser le caviar d'aubergines, entailler le pourtour des aubergines coupées en deux et quadriller la chair (j'ai ajouté des poivrons sur la lèchefrite pour une autre recette).


Enfourner à 200° pendant 20 bonnes minutes. La peau est grillée et la pulpe tendre.



Evider les aubergines, sans entamer la peau, bien les égoutter, les mixer avec l'ail écrasé, l'huile, du sel et du piment d'Espelette.



Garnir de caviar les aubergines rangées dans un plat à gratin, 


saupoudrer d'origan, compléter avec le boulgour, 


recouvrir de mozzarelle et de parmesan puis enfourner 30 min à 200°. 

7 commentaires:

  1. C'est très appétissant, j'adore ce genre de plat !

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm un plat fameux j'aime beaucoup les aubergines farcies, gros bisous et bon dimanche 😗

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle recette d'aubergines farcies ! C'est très gourmand et nourrissant !

    RépondreSupprimer
  4. Une recette de côté pour mon fiston du Japon qui vient nous visiter 5 semaines:) Il ne mange pas de viande. Donc j'Accumule les recettes légumes .... Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! Première fois sur ce blogue.
    Je dois dire que j'aime bien l'idée du boulgour dans des aubergines! Moi, personnellement, j'aime bien y mettre des falafels. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe idée au boulgour
    J'adore, très belle recette d'aubergines
    Bisous

    RépondreSupprimer