mercredi 4 juillet 2018

Flognarde aux abricots et aux groseilles

Je raffole de tout ce qui est acidulé et en particulier des bonbons super chimiques à l'acide citrique, hummm ! Alors, ce dessert ultra acidulé aux abricots et aux groseilles constitue un immense régal pour moi. 








Ingrédients
3 oeufs
40 g de farine
150 g de lait 
150 g de crème liquide 30 %
750 g d'abricots frais
125 g de groseilles
2 cs de Rhum
Beurre + sucre pour le moule










Beurrer et sucrer un moule à gratin. Travailler au fouet la farine, les œufs, le sel et le sucre vanillé puis ajouter progressivement le lait, la crème et enfin le Rhum pour obtenir une pâte onctueuse et lisse. Disposer les abricots dénoyautés ainsi que les groseilles égrappées dans le moule puis verser dessus l'appareil aux oeufs. Faire cuire à four préchauffé à 180° pendant 45 min environ et glacer à la gelée réchauffée. 


13 commentaires:

  1. Et voilà je viens de lire ta recette et j'ai dit à faire !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Idem pour moi !!! ;-) J'adore les abricots cuits !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la flognarde et cette association abricots et groseilles est tout simplement divine. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Hier on était synchro sur les lentilles, et ce soir c'est sur les abricots : pour moi des petits gâteaux préparés hier soir, pour toi un délicieux dessert. Les groseilles, c'est pour bientôt aussi chez moi !!

    RépondreSupprimer
  5. coucou, alors moi tu verrais ma tête quand un de mes petits enfants me donne un bonbon super chimique.....en tout cas elle est bien belle ta flaugnarde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre !!!! Moi, je craque pour les soucoupes volantes en pain azyme avec la poudre à l'intérieur. 100 % chimique ! J'ai l'impression d'entrer en résistance contre les injonctions permanentes du manger "sain" et bien souvent très mauvais au goût !

      Supprimer
  6. Tout simplement délicieux et magnifique vaisselle. Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. Un régal chez toi !!! Merci pour ce gourmand partage joli assiettes J'adore!! Gros bisous ,très bonne soirée 😚

    RépondreSupprimer
  8. je savais que je trouverais de délicieuses idées en venant chez toi...un petit délice estival je suis preneuse. merci.

    RépondreSupprimer
  9. Extra Super bon. Je l'ai fait à midi pour le dessert et c'est vraiment vraiment addictif à souhait. J'ai par contre mis 250 g de groseilles et moins d'abricots. Le mariage des fruits est juste Magique. Tout ce que j'aime. Merci Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie, merci beaucoup pour le gentil retour.

      Supprimer
  10. Ça y est passé par ma cuisine pour notre plus grand plaisir et sur mon blog aujourd'hui

    RépondreSupprimer