samedi 6 juillet 2013

Dip de fromage aux fines herbes

Pourquoi est-il nécessaire d'écrire un billet là-dessus ? Point besoin de recette pour le dip, semble t-il... Eh bien oui et non. Premièrement, pour y penser. Deuxièmement parce que c'est l'apéritif le plus léger et qui ne coupe pas l'appétit. Troisièmement pour la technique du fromage blanc qui ne se transforme pas en soupe. Et enfin parce qu'il y a overdose de verrines en plastique dont le contenu est mou, riche, suspect : je ne suis pas une poupée, je n'ai plus l'âge de manger dans la dînette. Alors vive les crudités à croquer. 


Ingrédients
300 g de fromage blanc à 20%
1 gousse d'ail 
2 cc de persil ciselé
Sel
Poivre
Légumes au choix


Tapisser une passoire d'essuie tout et y verser le fromage blanc qui va s'égoutter pendant 2 heures. Dans un bol, assaisonner le fromage blanc avec l'ail, le persil, du sel et du poivre. Présenter le fromage dans une coupelle entourée des légumes. 



Le fromage blanc est dense et onctueux, il ne coule pas lorsqu'on trempe les légumes.

3 commentaires:

  1. Si si, il est nécessaire d'écrire un billet à ce sujet car effectivement la technique de l'égouttage du fromage blanc est bonne à prendre.
    Les dips au fromage blanc sont une source infinie d'inventivité pour les apéritifs...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Ah si et merci j'avais pas spécialement de recettes, alors cool. Avec les courgettes panées au parmesan et les légumes d'été qui arrivent.

    RépondreSupprimer