vendredi 26 juillet 2013

Nage de moules aux petits légumes


Un petit plat rapide à préparer avec les ingrédients du placard (et du congel) vraiment agréable. Je l'ai accompagné avec un riz basmati nature. 




Pour 4 personnes
250g de moules surgelées
2 échalotes
2 carottes
2 navets
250g de champignons
20cl de vin blanc
20cl de crème
Epices à rouille *
Sel
1 noix de beurre
Ciboulette






Faire suer dans la moitié du beurre  une seule  échalote émincée. Ajouter les champignons coupés et faire revenir à feu vif. Lorsqu'ils ont rendu leur eau de végétation, ajouter les carottes et les navets détaillées en petits dés. Les légumes juste cuits, incorporer les moules, cuire 2 min, éteindre le feu et couvrir. 



Dans une autre casserole, faire revenir l'autre échalote émincée dans le reste de beurre. Mouiller avec le vin blanc et réduire de moitié. Crémer, parfumer avec 1 cc d'épices à rouille, soit un mélange de paprika, piment d'Espelette, ail , tomates et moutarde.
  



* Bien entendu, la vraie rouille se prépare avec le précieux safran, mais c'est un ersatz intéressant au quotidien. On trouve ces épices, toujours chez G Detou à Paris. Cela me coûte vraiment de leur faire de la pub car ils ne le méritent pas, ils sont particulièrement désagréables.


Pour finaliser notre recette, verser la sauce sur les moules, ajouter de la ciboulette et servir avec du riz. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire