samedi 28 décembre 2013

Soupe de marron au gingembre

Festive mais très simple à préparer, cette soupe constitue une entrée chaude appréciée en hiver. La recette initiale emploie une tablette de bouillon. Je n'ai rien contre, simplement je n'aime pas leur saveur. Quand j'y pense, je verse dans des bacs à glaçon un reste de bouillon de pot au feu, légèrement réduit. Il suffit de prélever un glaçon, le moment venu. Sinon, j'ajoute juste quelques feuilles de céleri à l'eau bouillante et c'est amplement suffisant.





Pour 6 personnes
1 grosse boite de marrons
3 échalotes
1 noix de beurre
1 cs de gingembre surgelé
20cl de crème liquide 30%
Coriandre fraîche
Sel, poivre






Faire revenir au beurre les échalotes ciselées, ajouter les marrons égouttés. Mouiller largement d'eau bouillante, ajouter les feuilles de céleri, assaisonner de gingembre, sel et de poivre. Cuire à feu doux 40 min et mixer. Monter la crème salée en chantilly - lien - puis ajouter de la coriandre fraîche ou surgelée. Servir la soupe très chaude accompagnée de la chantilly en saucière.  



3 commentaires:

  1. Common outings let us discuss simplest way to thanks a ton for your personal efforts.

    RépondreSupprimer
  2. helpful information and facts. Lots of, thanks a lot!

    RépondreSupprimer
  3. I love seeing blog that understand the value.

    RépondreSupprimer