mercredi 18 décembre 2013

Champignons farcis à l'italienne

Après les champignons au Boursin et les champignons farcis au jambon blanc et au comté, voici les champignons à l'italienne.  








Ingrédients
12 gros champignons
1 gros oignon
1 gousse d'ail
1 cs de concentré de tomate 
100g de jambon cru
2 mozzarelles
Parmesan
Origan
Sel, poivre






Préchauffer le four à 200°. Casser les pieds des champignons, poser les chapeaux dans un plat à four, côté creux vers le haut. Précuire 10 min pour que les champignons rendent leur eau de végétation. Les retourner et poursuivre la cuisson 5 min. Ils ont considérablement diminué de volume.




Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé et l'ail écrasé dans très peu d'huile. Détailler les pieds en petits morceaux et les ajouter à la poêle : ils deviennent colorés et déshydratés. Incorporer le concentré et 2 verres d'eau. Laisser réduire et assaisonner avec sel, poivre et origan. Couper le jambon en morceaux, détailler la mozarelle. 




Disposer les champignons dans un plat à gratin, les farcir de la garniture, compléter avec le jambon.



Répartir la mozzarelle,



Saupoudrer de parmesan. Enfourner pour 20 min à 200°. 





8 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je viens de réaliser votre recette, c'est une idée très sympa qui change !
    J'ai utilisé des petites boules de mozzarelle ce qui concentre bien le tout dans le champignon. Merci pour toutes ces belles idées. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée que celle des petites boules, cela évite au fromage de couler, sans parler du gain de temps, bravo.

      Supprimer
  2. Recette excellente essayée, il y a déjà presque 15 jours. Un grand succès auprès des amis. Merci pour ces recettes qui font envie...J'ai toujours faim quand je viens chez vous (sur votre blog).
    Bonne année à vous ! Promis, en 2014, j'essaie vos autres recettes !

    MLDA

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos voeux et bonne année à vous également ! Je suis contente que la recette ait plu. Je viens justement à l'instant de taper une autre recette de champignons farcis mais cette fois aux épinards. Les grands esprits se rencontrent. A lundi !

    RépondreSupprimer
  4. Super recette merci. Monsieur qui n'aime pas les champignons et bien la, il l'ai à adorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, si le blog parvient à faire aimer les légumes, je suis ravie !

      Supprimer
  5. a refaire un délice merci de la recette

    RépondreSupprimer