mardi 22 avril 2014

Hot dog

C'est la même recette que les buns pour la pâte. Seul le façonnage est différent. Les knackis ne conviennent pas, les saucisses en conserve sont bien meilleures. 





Pour 10 hot dog
500g de farine
2cc de levure boulangère
10g de sel
25g de sucre
200g d'eau
75g de lait
1 oeuf
30g de beurre
1 blanc
Graines de sésame




Verser la farine dans la cuve du pétrin. Ajouter sel, sucre et levure sans qu'ils ne se touchent. Incorporer l' oeuf, puis le lait et l'eau tiédis. Actionner le pétrin pendant 10 min puis ajouter le beurre tempéré. 


Lorsqu'il est bien amalgamé, sortir la pâte et la travailler à la main pour l'aérer : la taper sur le plan de travail puis la rabattre une cinquantaine de fois. Le gluten va se développer. Couvrir et laisser reposer 2h ou une nuit au frais. 


Verser la pâte sur le plan de travail, attendre 5 min pour qu'elle se détende (ou 20 min si elle sort du froid) et la diviser en 10 morceaux de 100g. Former de petites baguettes de 20cm de long environ, que l'on dépose sur deux plaques recouvertes d'une feuille de silicone. Les baguettes doivent être espacées car elles vont gonfler. Recouvrir le dessus de blanc d'oeuf au pinceau et saupoudrer de graines de sésame. 


Laisser de nouveau pousser 1h30. Enfourner chaque plaque séparément pour 20 min à four préchauffé à 200°. Réchauffer les saucisses dans une casserole avec de l'eau. Garnir les sandwichs de savora, ketchup, cornichons, salade et de saucisse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire