mardi 27 mai 2014

Blanc de poulet aux épinards

La cuisson en papillote est vraiment idéale pour les viandes qui sèchent facilement comme le poulet et le porc. Un blanc de poulet tout moelleux et bien assaisonné à servir avec des pâtes et des haricots verts. 







Ingrédients pour 6
3 filets de poulet
300g d'épinards surgelés
150g de cantal
2 cs de chapelure
Muscade 
Sel, poivre







Le matin pour le soir, décongeler tranquillement les épinards en les plaçant dans une écumoire à température ambiante. Les presser pour évacuer toute l'eau de végétation. Couper le cantal en lamelles. Sur une feuille de papier sulfurisé, entailler un filet et placer dans chaque interstice un peu d'épinards et de cantal. 



Assaisonner de sel, poivre et muscade. Refermer et ranger dans un plat à gratin. Procéder de la même manière pour les autres. Enfourner à four préchauffé à 180° pour 30 min. Laisser refroidir. 



Déballer la viande, saupoudrer de chapelure et remettre au four pour une dizaine de minutes. Si l'on veut éviter la manipulation du papier, utiliser une cocotte avec couvercle supportant le four. Il suffit de bien caler les morceaux de poulet les uns contre les autres afin d'éviter que le fromage ne coule. Avec le couvercle, le poulet sèche pas non plus. 



Pour la présentation, j'ai préféré laisser le filet entier, mais une moitié par personne est amplement suffisante. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire