lundi 28 juillet 2014

Salade caprese (tomates mozzarella)

La plus rapide mais pas la moins raffinée des salades avec des tomates du jardin mondées, de la mozzarelle au lait de bufflonne, des anchois, des câpres et du basilic frais. 


Les tomates détestent le froid, la salade est donc servie tempérée. On n'ajoute pas de poivre ni de vinaigre, les tomates étant suffisamment acides. Juste un trait d'huile d'olive et de sel de Guérande.


Voici un exemple de nos repas quotidiens en Toscane où j'ai pris la seconde photo. Sur la salade de tomates, j'ai rajouté des oignons doux, des coeurs d'artichaut et des olives pour varier un peu. 


Nous logions dans une propriété qui fabriquait son huile et son vin, ici sur la table. Au supermarché du coin tout simplement, nous trouvions des produits exceptionnels.

Salade caprese préparée cette fois en Ombrie avec des produits du jardin ...

Impossible de se lasser. Deux secondes en cuisine pour un régal.

Si on a prévu de la focaccia tout juste sortie du four ou bien des gressins, c'est l'accord parfait. 

3 commentaires:

  1. Ca fait envie, ces belles photos, et encore plus quand on sait qu'elles ont été prises en Toscane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre séjour date de 2007, heureusement, les photos ne vieillissent pas !

      Supprimer
  2. j'en fais souvent

    mais je ne peux m'empêcher d'ajouter qq gouttes de vinaigre balsamique j'aime trop ça :)

    RépondreSupprimer