dimanche 13 juillet 2014

Tomates à la provençale

J'ai pioché cette recette de tomates au four chez Christelle Robin - lien - dans le cadre du Tour en cuisine  - lien -  . Tout le monde connaît ces tomates au four, mais c'est une bonne idée de donner les proportions, ce que j'ai omis de faire ici  - lien -. 








Ingrédients 
4 tomates
2cs de chapelure
1cs de persil
1 gousse d'ail
Sel de Guérande
Huile d'olive





Couper les tomates en deux, les ranger dans un plat à gratin. Je conseille de mélanger la chapelure, le persil haché, et l'ail écrasé avant d'en saupoudrer les tomates. J'ai mis les ingrédients au fur et à mesure et c'est moins joli. 



Saupoudrer les tomates de cette mixture, saler puis verser un trait d'huile d'olive. Enfourner 40 min à four préchauffé à 180°. Les tomates doivent confire tranquillement. 



Je remplace souvent le persil par de l'origan. Vite, je file voir ce qu'Aurélie  http://mesenviesetdelices.com a choisi parmi mes recettes.  

2 commentaires:

  1. Rho j'adore çà et çà fait trop longtemps que je n'en ai pas fait !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Recette simple est très bonne. Tu as un très jolie blog! Merci d'avoir partager ma recette.

    RépondreSupprimer