vendredi 11 juillet 2014

Onion rings

Je n'ai pas découvert ces beignets aux USA mais chez Julien, la célèbre brasserie de la chaîne FLO qui les servait en apéritif au comptoir pour faire patienter les clients. Il faut dire que dans une autre vie, c'était notre cantine. Nous n'étions pas encore mariés et on y allait très très souvent après le spectacle, pour le menu "faim de nuit". J'ignore si le concept existe toujours, ça fait une éternité. Quand j'ai présenté le plat à cher et tendre, il m'a répondu : " Oh ! des pakoras". C'est vrai que l'on mangeait la même chose à l'autre bout du monde et à peu près à la même période, dans toutes villes du Rajasthan. Recette internationale.




Pour un grand plat
2 gros oignons doux

110g de farine
90g  de fécule
19cl de bière
1cc de levure chimique
1cc de sel
Poivre, paprika
huile pour friture
fleur de sel










Détailler les oignons blancs épluchés en tranches de moins d'1cm. Séparer les anneaux un à un. 



Mélanger la farine, la fécule,  le sel, le poivre et le paprika 


 puis incorporer petit à petit la bière très froide en fouettant.


Faire chauffer l'huile dans une casserole et prévoir un plat recouvert d'une grille pour que les beignets s'égouttent. Lorsque tout est prêt, incorporer la levure au dernier moment. Tremper les anneaux dans la pâte puis les plonger dans l'huile. 



Les retourner à mi-cuisson : ils doivent être dorés des deux côtés. Le retirer avec une araignée et les saupoudrer de sel. Présenter avec du ketchup. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire