mardi 1 septembre 2015

Palets choco-coco

Avec un reste de blancs d'oeuf, on prépare les petits biscuits pour l'heure du thé.










Pour 15 palets
2 blancs d'oeuf
18 g de cacao amer
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
60 g de noix de coco râpée








Mélanger tous les ingrédients secs bien soigneusement. Monter les blancs en neige ferme. Incorporer la poudre chocolatée aux blancs et mélanger très délicatement à la spatule. 


Déposer des palets sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 12 min à 160°. Attendre le refroidissement complet pour décoller les palets du papier. 

10 commentaires:

  1. Hum, choco coco, j'adore ça ! Quels bons petits biscuits !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Les grands esprits se rencontrent, j'étais aussi dans les biscuits à blancs d'oeufs au goûter ! Mais une nouvelle recette, je mets de côté ! Plutôt biscuits secs ou croustillant dehors, moelleux dedans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt croustillants dehors, moelleux dedans. Tout n'est qu'une question de cuisson. La première fois, je les ai fait un peu plus cuire, ils étaient secs. Cher et tendre préfère comme ça, moi, je les aime mieux, légèrement tendres à l'intérieur ...

      Supprimer
  3. ils sont parfaits pour se régaler au goûter ! ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Une petite recette tout simple pour une rentrée tout en douceur !

    RépondreSupprimer
  5. Cela ressemble un peu à un macaron non?

    RépondreSupprimer
  6. Tout simples mais délicieux et si joliment présentés !

    RépondreSupprimer