samedi 18 mai 2013

Caviar d'aubergine

Demain, c'est la Pentecôte, fête chrétienne qui n'impose aucune obligation alimentaire particulière. Je ne tomberai donc pas dans le panneau en vous proposant une recette de veau de la Pentecôte. Il s'agit d'une opération de marketing agro-alimentaire, complètement indépendante de la fête religieuse dont elle utilise simplement la notoriété. 
Revenons au caviar d'aubergine, fleuron de la cuisine libanaise, qui se tartine sur la pita, s'accompagne de feta et d'olives. C'est le soleil à la maison. Je l'aime aussi sur les pâtes avec un peu d'origan. 










Ingrédients
2 aubergines
2cs d'huile d'olive
1 gousse d'ail 
1 cs de jus de citron
Sel, poivre
Paprika
Coriandre












Placer les aubergines sous le grill du four et les retourner de temps en temps. La peau est brûlée et la pulpe tendre. Cela prend 20  minutes. Laisser tiédir.


Evider les aubergines, bien les égoutter, les mixer avec l'ail écrasé, l'huile, le jus de citron, du sel et du poivre. Ajouter éventuellement une pointe de paprika et une touche de coriandre pour la déco. Le caviar d'aubergine se conserve plusieurs jours. 

3 commentaires:

  1. Recette testée et approuvée avec un grand "A" ce soir !! ;) Elle a fait le bonheur de ma dernière aubergine qui n'attendait que ça au fond de mon frigo ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le chic pour dénicher mes très vieilles recettes. Je la fais depuis toujours. Elle est façonnée à mon goût. Merci beaucoup pour ton commentaire !

      Supprimer
    2. Quand je cherche une recette, je viens voir chez toi ! ;) Alors vieille ou pas vieille, peu importe, elle méritait un commentaire pour sa simplicité et son goût ! :)

      Supprimer