jeudi 16 mai 2013

Sablés diamant

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas proposé une recette de sablés. Je vous présente cette fois, les sablés diamant dont la pâte se prépare la veille.


 

Ingrédients
300g de farine
125g de sucre cristallisé 
+ 2 cs de sucre
175g de beurre tempéré
1 œuf entier









Mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre et pétrir du bout des doigts très légèrement pour obtenir un sable fin. Ajouter ensuite l’œuf entier. Amalgamer sans excès pour que le mélange soit homogène. Saupoudrer le plan de travail de deux cuillers à soupe de sucre cristallisé. Diviser la pâte en deux morceaux et leur donner une forme de boudin de 3,5 cm de diamètre.



 Les rouler dans le sucre. Les enrouler de film ménager et les placer une nuit au frais. Le lendemain, préchauffer le four à 175°. Découper dans les pâtons des rondelles d’1 cm d’épaisseur. Les disposer sur une tôle recouverte de papier sulfurisé en les espaçant légèrement,  ils vont s’étaler à la cuisson. Cuire à peine 15 min. Les sablés doivent être blond pâle.


Les sablés se conservent très bien dans une boite en fer ou un bocal en verre. Il existe d'autres versions : au sésame, aux noisettes et au chocolat.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire