vendredi 31 mai 2013

Mini quiches aux escargots

Aujourd'hui, pas de poisson mais des escargots. Lors d'un week-end en Bourgogne, Patrick,  un pâtissier fort sympathique a eu la gentillesse de me donner cette recette. Je vous la livre volontiers :

                       
                                           
Ingrédients pour 35
350 g de pâte brisée
2 dz d'escargots
20cl de crème liquide
2 oeufs
20g d'échalote
10g d'ail
2 cs de persil
Sel, poivre








Exceptionnellement, j'utilise des moules en silicone pour la cuisson de la pâte brisée. Il suffit d'étaler très finement la pâte afin qu'elle cuise convenablement. 



Poser les moules sur une plaque de cuisson trouée, la cuisson sera facilitée. Former des disques avec un emporte pièce puis en chemiser les moules.



Il faut impérativement que soit indiqué sur la boîte : "Escargots de Bourgogne", on fuit les limaces qui viennent de Chine ! Couper en quatre les escargots égouttés et les répartir sur la pâte. Ajouter l'ail, les échalotes et le persil finement hachés. Mélanger la crème et les oeufs dans un verre doseur muni d'un bec verseur, saler et poivrer. 



Verser l'appareil à quiche sur les escargots. Enfourner dans le bas du four préchauffé à 205°, 12 min environ.



Démouler et servir sans attendre ou bien refroidir sur grille puis congeler sans oublier de réchauffer au moment du service.



3 commentaires:

  1. Miam miam ;-)
    Joyeux anniversaire chère belle-soeur.

    Je t'embrasse,

    Sabina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil d'y avoir pensé ! Je vois que tu ne déroges pas à la règle : tous les membres de ma famille souhaitent mon anniversaire le 31 alors que je suis née le 30 ! C'est devenu une tradition...qui m'amuse. Bises.

      Supprimer
    2. J'ai eu un doute mais maintenant je ne pourrai plus jamais me tromper car tu née le même jour que mon neveu Adam ;-)

      Des bisous

      Supprimer