mardi 17 septembre 2013

Pizza courgette-chorizo

Une pizza ... hispanisante, ce n'est pas pour me déplaire. Riche en goût avec de la courgette, du poivron, du chorizo : cela change un peu de la Napolitaine.   



Pour 1  pizza
210g de farine t55
5g de sel
1cc de levure de boulanger
1 cs d’huile d’olive
150g d’eau
1/3  de chorizo fort
1 courgette
1 poivron rouge
100g de fromage, origan




Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot muni du crochet. Actionner durant 15 min. Stopper le robot lorsque la pâte est lisse et jolie. Laisser reposer à peine 1 heure à température ambiante, la dégazer en l’écrasant doucement avec la paume de la main. Mettre la pâte au frais pour ralentir la fermentation, ce qui va permettre au pain de développer ses arômes. Ne pas dépasser une heure pour la seconde levée : si la pâte gonfle trop, le réseau glutineux sera fragilisé. Rompre la pâte et l'étaler sur une plaque huilée. Couvrir et laisser lever 15 min. Préchauffer le four à 250°. 



Etaler la sauce tomate - lien -, ajouter la courgette finement émincée, le chorizo détaillé en fines tranches, le fromage et l'origan. Laisser lever de nouveau un bon quart d'heure. 



L'idéal est de trouver de la mozzarella spéciale pizza, réduite en eau. Sinon, mieux vaut éviter la mozzarella classique et dans ce cas, utiliser du fromage râpé (emmental...). 



Ajouter le poivron coupé en fines lamelles et enfourner jusqu’à ce que la pizza soit bien dorée. 



Le piquant du chorizo s'accorde vraiment bien à la pizza. Si l'on a du poivron vert, le contraste est encore plus joli (mais moins riche en saveurs).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire