dimanche 29 septembre 2013

Feuilleté de compote à la mirabelle

Avec ce blog, je mesure combien je suis choyée par mes généreuses amies. Pas une semaine sans que je ne fasse référence à la recette de l'une, au cadeau de l'autre. Aujourd'hui, je remercie Bénédicte pour son appareil qui permet de réaliser du grillage en pâte feuilletée, un joujou irrésistible qui m'amuse beaucoup ! 






Pour 1 cercle de 28cm 
400g de pâte feuilletée
650g de compote de mirabelle
Gelée de pomme
1 noisette de beurre









Diviser la pâte feuilletée - lien - en deux morceaux. Etaler finement un morceau avec un soupçon de farine et en foncer un cercle légèrement beurré posé sur une plaque recouverte d'une feuille de silicone ou de papier sulfurisé. Placer l'autre morceau de pâte au frais. Garnir le cercle de compote - lien - refroidie et égouttée. 



Etaler l'autre morceau de pâte, saupoudrer l'appareil de farine pour qu'il ne colle pas à la pâte. Le rouler en appuyant fortement sur la pâte bien froide. Ecarter la pâte pour laisser apparaître le grillage et le disposer sur la tarte. Bien souder les bords. Enfourner 30 min à four préchauffé à 200°. Attendre 5 min avant de décercler et glisser la pâte sur une grille. Napper de gelée au pinceau. 



Les fruits étant cuits, ils ne détrempent pas la pâte qui reste croustillante. La légère pointe de cannelle est un plus. D'accord, le grillage à poule n'est pas parfaitement régulier, mais au moins ça ne fait pas industriel !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire