mercredi 13 novembre 2013

Poulet au curry

Le poulet au curry est devenu incontournable dans la cuisine de tous les jours. Oui, mais... attention aux épices ! La poudre toute prête des supermarchés qui devient verdâtre à la cuisson est à fuir. Comme pour les chaussons au thon, je conseille la pâte  de curry.  











Pour 5 personnes
600 g de blanc de poulet
1 gros oignon
1 cs de madras curry en pâte
1 boîte de lait de coco
1 cc de concentré de tomate
1 cs d’huile d’olive
1 cs de farine
1 poignée de pois chiches
Riz basmati
Coriandre fraîche ou surgelée
Sel







La veille, faire tremper les pois chiches. Les cuire dans une casserole d’eau froide. Faire revenir le poulet découpé en lanières dans l’huile chaude. 


Ajouter l’oignon émincé, la pâte de curry et le concentré de tomates. Faire légèrement dorer. Singer avec la farine. Mouiller avec 30 cl d’eau bouillante, saler. Couvrir et laisser cuire à feu doux. Terminer par le lait de coco, 15 min avant la fin de la cuisson. 



Cuire le riz basmati au micro-ondes 10 min à pleine puissance, en comptant 1 mesure de riz pour 1,5 mesure d’eau bouillante. Couvrir pour éviter les éclaboussures. Laisser reposer le riz 5 min avant de le présenter avec le poulet. Egoutter les pois chiches lorsqu’ils sont cuits et les mélanger au riz. Parfumer le poulet avec la coriandre.


                           Servir avec des cheese naans.

3 commentaires:

  1. Tu me mets l'eau à la bouche chère Isa, ta recette me rappelle un voyage en Inde fait il y a bien longtemps! CCB

    RépondreSupprimer
  2. Le mien date de novembre 1992, imagine !!

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci pour la photo. Je crois que j'ai du en voir et tu as sans doute raison pour les épices en poudre ...Je fais le parallèle avec les fines herbes dans les petits pots littéralement immangeables et je vois bien ce que tu dis. J'essaierais. Ton plat me conviendrait tout à fait pour une première, j'aime tout :-) Gros bisous Isabelle

    RépondreSupprimer