vendredi 8 novembre 2013

Beignets de moule

J'ai trouvé la fameuse idée des beignets de moule à l'ail, au persil et au gingembre sur le blog de "Diana's cook" et pour la pâte à beignet, j'ai utilisé celle que j'ai l'habitude de faire et qui provient de "La cuisine de Bernard". Une combinaison heureuse, la texture des beignets est ultra croustillante, ils restent tout gonflés. Pour faciliter les choses, j'ai employé du gingembre et des moules décortiquées surgelés. Encore une recette du placard. 


Pour 55 beignets
250g de moules
2 gousses d'ail
2 cs de persil haché
1 cs de gingembre
Sel
Pour la pâte
180g de farine
120g de fécule
2 sachets de levure
Sel, huile de friture






Mélanger la farine et la fécule avec le sel. Ajouter petit à petit 250g d'eau très froide puis l'ail écrasé, le persil et le gingembre. Laisser reposer au frais 30 min. Sortir les moules du congélateur 15 min avant de les préparer. Les rouler dans la farine. 


Quand l'huile est chaude, c'est à dire à la dernière minute, ajouter les 2 sachets de levure chimique à la pâte. Piquer les moules une à une à la fourchette et les enrober de pâte épaisse pour les plonger dans la friture. Veiller à ce que les moules ne se touchent pas. Lorsque les beignets sont bien dorés, les retirer avec une araignée et les déposer dans un plat tapissé de papier absorbant. Préchauffer le four à 200° et réchauffer les beignets dans un plat à feu, une dizaine de minutes : ils seront parfaitement croustillants. 


Les moules étant petites, j'ai pu cuire plus de cinquante beignets mais d'un paquet à l'autre la quantité varie. Comme pour les schnitzel et les filets de colin meunière, je sers ces petites choses riches en huile avec un riz nature et une salade de tomates-concombres assaisonnée d'un trait de citron. 


                        Prévoir 5 à 6 beignets par personne.

5 commentaires:

  1. Superbe réalisation, bravo !
    Merci aussi pour votre gentil commentaire.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert ton blog,tout à fait fortuitement. Donc j'en suis au stade de la lecture.
    Je vais tester ta recette,afin de voir ce que donne cette pâte.
    Mais je suis confiante ,car Bernard est une référence.
    Bien amicalement Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas de me prévenir pour que je publie ta photo !

      Supprimer
  3. Oh waouh, superbe idée d'avoir utilisé des moules ! Ca me donne envie de refaire des beignets de bon matin :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pensais pas pouvoir faire des beignets avec des moules, jusqu'à ce que tu m'en parles dans ton commentaire sur mon blog. Je suis contente d'en découvrir la recette ! Ça doit être extra.

    RépondreSupprimer