jeudi 24 novembre 2016

Brioche aux pommes & au caramel au beurre salé

Je suis très choyée par mes amies et en particulier par Frédérique qui m'a gentiment rapporté une tonne de pommes de la campagne, alors je m'en donne à cœur joie pour préparer des petits goûters sympas dans la même veine que la brioche aux pommes. Pour réaliser ce dessert, une compote maison très réduite, cuite  avec des fruits acides est absolument nécessaire. 
 









Pour 1 moule à savarin de 24 cm

500 g de pâte à pain au lait
350 g de compote à la cannelle
Sauce caramel au beurre salé
1 noisette de beurre











Après la première levée, rompre la pâte, l'étaler en un rectangle, réserver au frais 20 min. Préparer pendant ce temps, la sauce au caramel. 


Badigeonner la pâte de compote très réduite. Rouler, détailler en tronçons de 6 cm et les ranger dans un moule à savarin beurré. Ce n'est pas grave si la compote s'échappe un peu. 

On peut aussi utiliser un moule à cake, bien entendu. Napper de sauce et laisser lever 1 heure 30.

 

Enfourner à four préchauffé à 160° pour 1 heure. La brioche doit être bien cuite à cœur. 
 
Attendre 5 min avant de démouler la couronne caramélisée.

Résultat ultra fondant.

5 commentaires:

  1. Quel magnifique résultat !! caramélisée parfumée à souhait c'est une petite merveille cette brioche ! bravo isabelle ! bises

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine bien comme cette brioche doit être fondante et parfumée... Un délice !

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme ça à l'air bon je garde la recette
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique Isabelle et terriblement gourmande. Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer