vendredi 4 novembre 2016

Curry de chou-fleur aux lentilles corail

Un curry de légumes pioché sur le blog du Loupinet. Accompagné d'un cheese naan et de riz basmati nature, c'était très agréable.
 
 


Ingrédients
1 petit chou-fleur
100 g lentilles corail
400 g de tomates pelées       

1 oignon
1 gousse d'ail
1 cc gingembre
100 ml lait de coco
1 yaourt brassé
2 cs curry en pâte

1 pincée de curry
1 cs d'huile neutre
Coriandre fraîche
Sel


 
 
 

Cuire les lentilles à petits bouillons une dizaine de minutes et cuire également le chou-fleur dans une autre casserole d'eau bouillante salée. Veiller à ce qu'il reste très croquant. Faire revenir l'ail écrasé et l'oignon émincé dans l'huile chaude. Parfumer avec le gingembre râpé. Ajouter le curry et le cumin puis les tomates pelées. Faire mijoter une quinzaine de minutes puis incorporer le lait de coco et le chou-fleur. Assaisonner. Allonger avec très peu d'eau et poursuivre la cuisson encore une dizaine de minutes. Terminer par l'ajout du yaourt et des lentilles. Ajouter de la coriandre fraîche au moment du service.
 
 

10 commentaires:

  1. je suis une grande amatrice de currys ! aux légumes, c'est excellent!

    RépondreSupprimer
  2. très original curry, j'aime beaucoup
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Humm ! un curry ça c'est bon ! je ne l'ai jamais essayé avec le chou fleur mais ce doit être extra sans aucun doute !! merci Isabelle ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau curry! C'est une superbe idée! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir testé cette recette. Comme d'habitude, j'emporte la photo pour les prochains Crocs d'honneur.

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait pour moi ce curry de légumes, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime les currys, j'ai découvert ceux aux légumes assez récemment et c'est effectivement délicieux !!

    RépondreSupprimer
  8. Que des choses que j'aime.. Nul doute que je m'y essaie..!! Vous serez informée.. évidemment..!!

    RépondreSupprimer
  9. Encore jamais dégusté de curry de chou-fleur, ce doit être délicieux ! Avec un cheese naan, miam !

    RépondreSupprimer