dimanche 20 novembre 2016

Salade belle Hortense (céleri & betterave)

Encore une recette de mon cher Pellaprat. C'est sans doute parce qu'elle porte un nom de reine que cette salade contient de la truffe mais j'ai osé la remplacer par de la ciboulette et du persil !
 
 
 
 



 
 
 
Ingrédients
1 betterave cuite
1 poignée de noix
Ciboulette
Persil 











La veille ou l'avant veille, préparer le céleri rémoulade et le conserver dans un bocal en verre. Le jour même,  détailler la betterave épluchée en fines lamelles. Entourer le céleri, d'un cordon de betterave. 



Saupoudrer de ciboulette ciselée, de persil haché et décorer de noix.

Les noix ne figurent pas sur toutes les photos, je les ai ajoutées au moment du service pour qu'elles restent bien croquantes.


Avec cette recette, je participe au défi "Cuisinons de saison de Gut".

7 commentaires:

  1. Sympa cette salade, avec ou sans la truffe elle a l'air très bonne!

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà les légumes d'hiver qui s'invitent sur nos tables ! Ces couleurs sont bien jolies et mettent de la lumière dans cette journée sinistre...

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! c'est gentil Isabelle !! J'aime beaucoup le céleri et il a eu peu de succès jusqu'ici sur cuisinons de saison !! J'aime beaucoup ta petite salade, le céleri rémoulade et la betterave c'est une association que je fais souvent ça se marie hyper bien! Crois tu que l'on pourrait mettre un peu d'huile de truffe à défaut d'en avoir ? ce serait à tester tiens !! merci Beaucoup isabelle ! bonne soirée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, excellente idée, cela ne peut que parfumer davantage !

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais associé les deux, une bonne idée, en ce moment, j'ai beaucoup de betteraves dans mon panier hebdomadaire !!

    RépondreSupprimer
  5. Une belle salade avec tout ce que j'aime, je n'ai jamais pensé à associer le céleri rave avec la betterave. Bises

    RépondreSupprimer