mercredi 23 novembre 2016

Pommes de terre Yvette

Il n'y a pas énormément de différence avec les pommes darphin ou encore paillasson, si ce n'est la quantité de beurre ... Ici, les galettes sont cuites dans une grande poêle et cerclées d'emporte-pièces alors que pour les premières, on utilise plutôt de petites poêles individuelles. Le grand Pellaprat fait cuire les pommes de terre râpées en une seule galette et la coupe en parts comme un gâteau. Finalement, c'est peut-être plus original ainsi et je m'y emploierai, la prochaine fois.


















Ingrédients
3 belles pommes de terre            
1 grosse noix de beurre 
Sel, poivre
Persil























Râper les pommes de terre, bien les rincer pour ôter l'amidon puis les essuyer soigneusement. Assaisonner.
Faire chauffer le beurre dans une grande poêle, disposer les cercles de 8 cm et les garnir. Couvrir et laisser dorer une dizaine de minutes.

Retourner et poursuivre la cuisson. Décercler, et servir aussitôt.


 J'ai servi les pommes de terre Yvette avec des langues de porc sauce gribiche ...

8 commentaires:

  1. simple, délicieux et élégant
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ces pommes de terre se suffisent à elles-mêmes! Bravo! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Comme elles sont belles !! bien rondes dans l'assiette forcément ça fait de l'effet ! c'est tellement bon ces petites galettes ! merci Isabelle ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! les voilà enfin ces fameuses pommes de terre Yvette que j'attendais au tournant !! Eh bien je ne suis pas déçue : il n'y a pas plus simple mais il n'y a pas meilleur non plus ! A tester bien sûr.

    RépondreSupprimer
  5. coucou isa, tu as vraiment mis les 150 gr de beurre ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument pas ! Je précise bien "une noix de beurre". Pitié pour ma taille !

      Supprimer
  6. Ooooh ça doit être méga bon ça, j'aime bien l'idée de la galette géante à partager!

    RépondreSupprimer