samedi 24 février 2018

Poulet au vinaigre & aux poivrons

L'idéal est de faire griller le poivron au four afin de lui ôter sa peau brunâtre mais si l'on n'a pas le temps, il est possible de faire revenir tout simplement les lanières de poivron en même temps que les oignons. Présenter avec des linguine.











Ingrédients
6 hauts de cuisse
1 oignon
3 gousses d'ail
1 gros poivron rouge
6 cl de vinaigre de vin blanc
15 cl de vin blanc
400 g de tomates pelées
1 petite boîte de concentré de tomate
Paprika 
Sel, piment d'Espelette
Persil








Faire dorer à la poêle les hauts de cuisse. Les assaisonner de sel, piment et paprika puis les réserver. Dans la même poêle, faire revenir dans la graisse du poulet, l'oignon émincé, éventuellement le poivron détaillé et l'ail écrasé. Mouiller avec le vinaigre et le vin blanc ainsi qu'avec les tomates pelées sans oublier le concentré. Laisser légèrement réduire puis transvaser le tout dans un plat à gratin et cuire au four pendant 35 min à 200°.


14 commentaires:

  1. je fais la même chose en cocotte
    et la peau ne nous gêne pas
    bon weekend
    c'est bon et ensoleillé (pas comme ici !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il faut garder la peau qui protège du dessèchement.

      Supprimer
    2. ah oui j'avais même pas pensé à ça
      bisous et bon weekend !

      Supprimer
  2. Humm voilà qui à l'air top moi j’enlève toujours la peau du poulet pour le cuisiner.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas le poulet mais je trouve que c'est une belle recette Isabelle !! moi c'est la sauce qui me parle bien ! merci ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi j'aime beaucoup le poulet et je laisse toujours la peau pour le cuisiner (sauf les blancs). Il est ainsi plus moelleux. Avec ces légumes du soleil et le vinaigre pour corser le tout, ce doit être hyper bon ! (Poulet au vinaigre, c'est un vieux film il me semble...)

    RépondreSupprimer
  5. Mais absolument ! Film de Chaude Chabrol avec Poivret, la superbe Stephane Audran ...

    RépondreSupprimer
  6. il me semble qu'Isabelle parlait de la peau du poivron et non du poulet ou c'est moi qui me trompe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, mais c'est moi qui ai fait la confusion en te répondant qu'il protège du dessèchement. J'ai cru que tu parlais du poulet ...

      Supprimer
    2. non je parlais bien du poivron

      Supprimer
  7. Une recette comme je les aime
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. hummm une délicieuse façon d'accommoder le poulet ! j'aime beaucoup ^_^

    RépondreSupprimer