mardi 27 février 2018

Fatayers au fromage

Ces petits chaussons tout moelleux sont parfaits pour accompagner les soupes. La farce ressemble à celle des beureks arméniens avec un ajout de menthe fraîche. 













Pour 17 fatayers
340 g de pâte à pain au lait
200 g de feta
2 cs de persil haché

1 cs de menthe ciselée
1 petit œuf
Poivre, sésame

Farine














Mélanger soigneusement la feta avec l’œuf entier, le persil, la menthe et le poivre. Ne pas saler. 

Diviser la pâte en morceaux de 20 g. Fariner le plan de travail, bouler chaque morceau puis l'étaler pour lui donner la forme d'un ovale. 

Répartir au centre une quenelle de farce à l'aide de deux petites cuillers. 

Rabattre chaque extrémité et laisser lever 1 heure minimum. En hiver, on peut prévoir 2 heures si la cuisine n'est pas très chauffée.

Saupoudrer de graines de sésame et enfourner à 200° pendant 15 min à peine. 

Pour une version aux épinards, c'est par ici

15 commentaires:

  1. que ça doit être bon avec cette pâte maison
    la forme me fait penser aux pastizzi maltais
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils me font penser aux pizzas turques (pide )...une recette que je note.
    merci
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Humm voilà qui doit être extra. Hier et aujourd’hui j'ai présenter deux de tes recettes. Hier l'une de tes salade de chou rouge et aujourd'hui ton gâteau au noix.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas ! mais pour le coup, j'aimerais bien y goûter !

    RépondreSupprimer
  5. Tout ce que j'aime ... ça doit être extra bon !
    Bonne journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont tous mignons et bien tentants extra effectivement avec un potage léger.

    RépondreSupprimer
  7. Il faudra bien que je me décide à les tester ces fatayers ! cette version est tout aussi sympa que elle aux épinards ! merci Isabelle ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont beaux comme tout ces chaussons et doivent bien bon en bouche.
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies ces petites gourmandises ! J'en prendrais bien une ou deux pour accompagner ma soupe du soir...

    RépondreSupprimer
  10. merci pour la recette que je garde,

    RépondreSupprimer
  11. Une excellente idée pour un apéro dinatoire !

    RépondreSupprimer
  12. Pourtant je regarde ton blog presque tous les jours et j'ai loupé cette recette, je la garde :)
    et au passage je suis toujours aussi impressionnée de ta capacité à nous proposer une recette quotidienne bravo :)
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une bonne organisation, on s'en sort. Le tout est de prévoir les choses pour l'achat des courses. Une fois que tout est planifié, il n'y a plus de questions à se poser, je me mets au boulot et ça se fait tout seul.

      Supprimer
  13. Coucou Isabelle, hier j'ai publié une recette de fatayers un peu revisitée mais bien inspirée de ta version. Bon après midi au soleil c'est super pour moi pour un retour de vacances plus facile

    RépondreSupprimer