mercredi 28 février 2018

Effilochée de canard aux patates douces & aux épinards

J'ai toujours des confits en réserve au frais, que ce soient des cuisses de canard, des saucisses, du rôti de porc ou bien des gésiers. Ensuite,  il est très facile de préparer un plat coloré comme celui-ci, repéré chez ELLE. Cette assiette ne comporte pas de sauce mais ceux qui le désirent peuvent très bien l'accompagner d'une sauce vierge












Pour 3 personnes

3 cuisses de canard confit 
 2 patates douces
400 g d'épinards frais
1 gousse d'ail
Huile d'olive
1 noisette de beurre
Sel de Guérande
Poivre du moulin
Ciboulette








Peler les patates douces et les couper en petits dés. Les arroser d'un filet d'huile et saupoudrer de gros sel. Les cuire à four préchauffé à 200° pendant 30 bonnes min. Elles vont légèrement caraméliser ...


Rincer les pousses d’épinards, les égoutter. En réserver éventuellement quelques uns pour la finition. Réchauffer légèrement la marmite contenant les cuisses afin de récupérer plus facilement les cuisses. 

Retirez la peau et les os des cuisses de canard, 


effilocher la chair puis la faire dorer avec l'ail écrasé dans un peu de graisse de canard. Fatiguer les pousses d’épinards dans une grande poêle avec un peu de beurre mousseux. Répartir les dés de patate douce, l’effilochée de canard et les pousses d’épinards dans quatre assiettes, saupoudrer de poivre fraîchement moulu, de ciboulette ciselée et servir aussitôt.

8 commentaires:

  1. Humm encore une très belle assiette
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il m'arrive d'en faire pour mon mari qui lui aime la volaille ça changerait un peu des pommes de terre même si je sais qu'il adore ça ! à lui proposer !! gros bisous Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Ton assiette me donne faim. J'adore la patate douce et les épinards !!

    RépondreSupprimer
  4. Une assiette bien appétissante!!! Merci pour ce partage ,gros bisous ,bon jeudi 😗

    RépondreSupprimer
  5. un bon plat, mais je passe(à cause des patate douces,)

    RépondreSupprimer
  6. une très belle assiette, qui donne faim

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout à fait le genre de plat que j'affectionne: simple et raffiné à la fois... bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer