mardi 13 février 2018

Coeur meringué aux poires pour la Saint-Valentin

Un entremets qui fait son petit effet, préparé avec trois fois rien ... si l'on a tout ce qu'il faut sous la main. Il me restait trois blancs au frais, 4 poires bien mûres dans le compotier, un reste de nougatine. On monte 20 cl de crème liquide entière en Chantilly et c'est prêt. A défaut de nougatine, on râpe des copeaux de chocolat blanc ou noir, ça va parfaitement bien avec les poires également.













Meringue française
3 blancs 
150 g de sucre vanillé maison
Ingrédients garniture
Nougatine
Huile pour le moule









  
Préchauffer le four à 100° et préparer la meringue française avec 3 blancs et 150 g de sucre vanillé maisonHuiler un cadre en forme de cœur posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et le garnir de meringue pochée à la douille lisse de 15. 

Si l'on craint le démoulage, mieux vaut mettre une bande de papier cuisson sur le pourtour. Enfourner pour 2 heures. Pocher les poires coupées en deux et fouetter la crème très froide en Chantilly. Montage : Placer la meringue refroidie sur le plat de service. Recouvrir les bords de crème Chantilly. Disposer harmonieusement le poires coupées en deux et longuement égouttées. Décorer de Chantilly pochée à la douille lisse de 15, poudrer de nougatine. 


Avec cette recette, je participe au défi recettes de la Saint-Valentin.

Recettes de Saint-Valentin

Sinon, quelques autres idées : 

Des mini Paris-Brest et vous l'appellerez : "Mon chou"



Un croccantino
Bonne fête aux amoureux ! 

17 commentaires:

  1. il est superbe ce cœur !! joli dessert

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette jolie recette !
    J'oragnise deux jeux sur le blog pour nos 10ans ... si cela te dit de participer, de jolis cadeaux sont à gagner !
    Belle journée !
    Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. Meringue et chantilly c'est pratiquement un merveilleux revisité il est bien beau en tout cas et plus que tentant

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas la meringue mais ton coeur est superbe, par contre les autres dessert oh oui j'adore, bises

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. bravo pour toutes cettes jolies recettes à croquer
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Joli coeur de la Saint-Valentin! Bravo et belle journée. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  8. Tu nous as préparé une compil de recettes vraiment top pour faire plaisir à son amoureux ! Je ne suis pas fan de meringues...mais le visuel est superbe :) merci pour toutes ces belles idées !

    RépondreSupprimer
  9. On peut dire que tu fêtes à la perfection la St Valentin tous les ans ! tous ces desserts sont bien beaux et ce coeur doit être bien gourmands ! alors bonne saint valentin demain !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Un bien joli moule pour la St Valentin, tout comme ton coeur meringué !!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'aime pas céder à cette fête trop commerciale à mon goût. Il n'y aura donc pas de recette spéciale St Valentin chez moi. Mais je dois dire que ton cœur est absolument craquant !

    RépondreSupprimer
  12. De quoi ravir tous les amoureux gourmands ! Bonne journée à bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Comme il est beau! Belle soirée Isabelle

    RépondreSupprimer
  14. Ton cœur est gourmand!!! j'aime les saveurs que tu y as mariées
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Waouh, ton coeur est magnifique et si gourmand ! Le rendu est superbe, ton amoureux a du être comblé :) En même temps, il est chaque jour comblé avec tes belles recettes, non ?

    RépondreSupprimer