samedi 3 février 2018

Hachis parmentier d'andouillette

Il ne me restait que deux magnifiques andouillettes tirées à la ficelle rapportées de Troyes par Cher & tendre, alors que nous sommes cinq ... Le hachis parmentier du chef fera parfaitement l'affaire. 












Ingrédients
2 andouillettes
1 gros oignon
2 cs de persil haché
Purée maison
750 g de pommes de terre
1/2 verre de lait
Beurre, sel
Chapelure maison
Beurre


















Préparer la purée de pommes de terre maison exclusivement. Faire revenir l'oignon émincé au beurre. 


Ôter le boyau des andouillettes, les hacher grossièrement et les faire revenir avec l'oignon puis incorporer le persil. 


Verser ce mélange dans un plat à gratin, recouvrir de purée, saupoudrer de chapelure et parsemer de quelques noisettes de beurre. Enfourner une vingtaine de minutes à four préchauffé à 180°. Accompagner d'une salade verte. 



Mes andouillettes étant parfaitement assaisonnées, je n'ai ajouté ni sel, ni poivre, j'ai juste légèrement salé la purée. 

10 commentaires:

  1. c'est andouillette de Troyes ou rien tu as bien raison !

    RépondreSupprimer
  2. Je passe te souhaiter un bon week-end, pour nous ce sera repos au coin du feu car la neige est annoncée !
    Gros bisousssss

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle revisite du traditionnel andouillette purée bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui, 2 andouillettes pour 5, c'est compliqué :) C'est si bon l'andouillette, belle idée de l'utiliser en hachis parmentier, ce doit être goûteux au possible.

    RépondreSupprimer
  5. c'est beau et bon
    bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  6. Oh une belle idée moi qui adore les andouillettes
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Si je n'aime pas trop le hachis parmentier à la viande je peux te dire que celui ci je l'aime bien ! j'adore les andouillettes !! merci isabelle ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Encore une belle idée de recyclage. J'avoue que je n'y aurais pas pensé !

    RépondreSupprimer
  9. Un bon plat familial et réconfortant !! Gros bisous, bon dimanche 😗

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau plat ! Je serai curieuse de goûter ce plat car je ne connais pas bien l'andouillette !

    RépondreSupprimer