vendredi 23 février 2018

Carottes confites à l'ail & à la menthe

Une petite recette efficace qui dépanne lorsque l'on n'a plus que des carottes en réserve... Délicieux avec du poisson. 











Ingrédients
500 g de carottes 

2 gousses d'ail
2 cs d'huile d'olive
Menthe fraîche
Gros sel, poivre













Détailler les carottes épluchées en bâtonnets et les disposer dans un plat à gratin. Verser un filet d'huile, du sel ainsi que l'ail écrasé. Enfourner  40 mn environ à 200°.  Donner un tour de moulin à poivre et ajouter la menthe ciselée au moment du service. 



Avec cette recette, je participe au défi : "Cuisinons de saisons de Gut".

CUISINONS DE SAISON Logo8

12 commentaires:

  1. Ail et menthe pour accompagner ces carottes c'est une judicieuse idée Isabelle ! De quoi faire un très bon accompagnement avec un petit poisson par exemple. Je me régalerais. Merci de l'avoir proposé pour cuisinons de saison, je l'inscris avec plaisir ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Humm voilà qui doit être extra
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée d'accompagnement d'une viande! Bravo! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Isa jolie recette, et pour te dire que dimanche matin j'attaque avec mon amie Josiane les lotis à pouli retour mercredi pour la métropole bisous sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yessssss !!!! Je meurs d'impatience d'avoir la recette Sicacoco !!! Merci de penser à moi ! Bonne popote et bon voyage pour le retour.

      Supprimer
  5. Tes petites carottes parfumées sont magnifiques ! Dis moi, quel thermostat pour le four, 180°C peut-être ? Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de le préciser, j'ai mis à 200°, mon four ne chauffe plus très fort.

      Supprimer
  6. excellente idée, une garniture parfumée à souhait
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Célicieux cet accompagnement. Les carottes doivent avoir bon goût avec l'ail et la menthe !

    RépondreSupprimer
  8. je veux bien y goûter ,ça ma l'aire très très bon tout ça!!
    bizz

    RépondreSupprimer