Depuis que j'ai découvert les gözlemes, ces pains plats farcis de légumes, j'en prépare très souvent et utilise différentes garnitures. Des épinards, des légumes confits, du Brie ...Cette fois, il s'agit de curry d'aubergine.
Pour 8 pains
Pâte
480 g de farine
300 g d’eau tiède
16g de sel fin
2cc de sucre
2cc de levure du boulangère
2cc de levure du boulangère
Placer tous les ingrédients de la pâte dans le bol du robot muni du crochet. Actionner pour 10 min à petite vitesse. Couvrir et laisser lever 1h. Diviser la pâte en 8 morceaux. Étaler chaque boule sur le plan de travail fariné en un rectangle. Répartir 2 cs de garniture sur la moitié de chaque rectangle en ménageant 1cm sur les côtés. Replier la pâte pour former un chausson. Faire de nouveau lever 30 min. Chauffer une grande poêle antiadhésive sans matières grasses. Cuire 2 pains à la fois des deux côtés.
Je fais toujours la version aux épinards mais tu as raison farcis avec un curry d'aubergine, ça doit être très très bon. Ils sont superbes en tout cas !
RépondreSupprimerJe n'oublie pas que c'est grâce à toi que je les ai découverts. Un magnifique cadeau ! Avec le coup de main, je les fais de plus en plus étirés, c'est très léger.
SupprimerEst-ce que j'oserais espérer que tes chaussons (version verte) fassent passer les épinards auprès de mes enfants ? Allez, j'y crois, je me la note tout de suite, et cette version curry d'aubergines aussi ! :)
RépondreSupprimerAlors là, je fonds !!!! Une belle découverte !
RépondreSupprimerA chaque fois que je vois passer tes recettes de pains plats, je me dis qu'il faut que je teste, je suis sûre que j'aurais beaucoup de succès à la maison. Encore une à mettre dans la to-do list ! Bon dimanche, bises
RépondreSupprimerHummm, ça devait être délicieux ! J'adore les pains plats en tout genre et farcis c'est encore meilleur !
RépondreSupprimerMerci pour cette jolie recette.
Je connaissais la version épinards, celle-ci me plait tout autant !! A tester !
RépondreSupprimercette recette nous ouvre de nombreuses perspectives gourmandes !
RépondreSupprimerTu m’intéresses... je fais souvent des pains pitas, mais que je garnis après cuisson. Cette idée de farcir avant m'emballe !!
RépondreSupprimer