mercredi 30 octobre 2013

Tarte aux kiwis

Si l'on ne maîtrise pas bien l'utilisation du cercle, on prend un moule à tarte anti-adhésif dans lequel on ne met surtout pas de papier sulfurisé : le pâte ne cuirait pas ! Il suffit de bien beurrer le moule avant de le garnir de pâte.





Pour 1 tarte de 28 cm
250g de pâte brisée
20 cl de crème liquide
2 œufs
80g de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
80g de noix de coco râpée
7 kiwis
Gelée de pommes 








Préchauffer le four à 205°. Mélanger les œufs avec les sucres. Ajouter la crème et la noix de coco. Bien remuer. Foncer une tourtière ou un cercle beurré avec la pâte brisée longuement reposée - lien - .



Ne surtout pas utiliser de moule flexipan : la tarte serait toute molle. Garnir avec l’appareil crémeux. Enfourner 30 min environ.



Démouler ou décercler au bout de 5 min de repos et glisser le fond sur une grille afin d’éviter la condensation qui ramollirait la pâte. Peler et découper 7 kiwis en rondelles assez épaisses et les déposer en rosace sur la tarte refroidie. 



Glacer à l’aide d’un pinceau avec de la gelée de pommes, de coings, de groseilles…Déguster le plus rapidement possible, les tartes se préparent au dernier moment.




La gelée est indispensable - lien - : outre la brillance, elle conserve les kiwis.




3 commentaires:

  1. Exactly what a fantastic blog. I have found this website extremely intriguing due to the fact We've got essentially the most study info
    Qassim University

    RépondreSupprimer
  2. Très belle tarte, ça change avec cette belle couleur!

    RépondreSupprimer