dimanche 7 décembre 2014

Mousse au marron

Avec une lichette de rhum, ça change vraiment tout ... En semaine, on la prépare simplement mais le dimanche, on n'hésite pas à ajouter un peu de crème fouettée sur le dessus !


Pour 4 ramequins
250 g de crème de marron 
15cl de crème liquide 30%
3cs de lait 
1 feuille de gélatine
Rhum
Cacao

Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau très froide, jusqu'à ce qu'elle soit bien molle. Réserver la crème liquide dans un petit bol au congélateur, ainsi que les fouets. Réchauffer le lait au micro-ondes et y incorporer la gélatine essorée,  mélanger le tout à la crème de marron avec quelques gouttes de rhum. Fouetter la crème pour obtenir la consistance des blancs en neige et l'ajouter délicatement au mélange précédent. 


Répartir dans les ramequins et réserver au frais. 


Décorer éventuellement avec un nuage de crème fouettée supplémentaire et un voile de cacao. J'évite dans ce cas la Chantilly car c'est déjà très sucré. 

7 commentaires:

  1. Elle est superbe, et idéale en cette période pré-festive !
    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ah la lichette de rhum qui sublime l'ensemble;)

    RépondreSupprimer
  3. ces petites crème ssont bien gourmandes

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la crème de marrons et ta mousse doit être des plus délicieuses.
    J'aime beaucoup.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Ce doit être délicieux !
    A la fois gourmand et léger.
    je testerais bien avec de l'agar agar

    RépondreSupprimer
  6. Alors là, je craque littéralement ...

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! et en plus la présentation est très belle :)

    RépondreSupprimer