mercredi 22 avril 2015

Langues de chat

On utilise les langues de chat pour cercler un gâteau nappé de mousse ou pour chemiser des moules remplis de préparation crémeuse. Ces biscuits se conservent hermétiquement plus de deux semaines.







Ingrédients 
3 blancs d’œuf
100g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
100g de farine
100g de beurre







Préchauffer le four à 200°. Crémer au fouet électrique, le beurre tempéré avec les sucres. Ajouter progressivement les blancs légèrement battus à la fourchette. Terminer en ajoutant délicatement la farine tamisée à la spatule. A l’aide d’une poche munie d’une douille de 9 mm, dresser sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé, des bâtonnets de 8 cm de long, espacés de 5 cm : ils vont s’étaler à la cuisson. 



Enfourner 7 min, le temps que le bord soit doré. Utiliser une spatule pour retirer les biscuits des plaques, et les déposer sur une grille. Dès qu’elles sont refroidies, conserver les langues de chat dans un bocal en verre.



8 commentaires:

  1. Tes langues de chat ont juste pile poil la bonne coloration ! J'en fais tout le temps en été avec les glaces, par contre, je n'arrive pas à les conserver aussi longtemps, elles ramollissent un peu :( Je les mettais dans une boîte en fer comme tous mes biscuits, il faut que j'essaie de les mettre dans un bocal en verre !

    RépondreSupprimer
  2. Un bocal en verre muni d'un caoutchouc, c'est parfait. Tout dépend de l'humidité de la cuisine aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon thé se sent bien seul sans tes langues de chat!

    RépondreSupprimer
  4. Des langues de chat j'adore les manger en les tremper dans mon thé.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. là on donne tous sa langue au chat !!!

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont très jolies tes langues de chat, une bonne idée pour utiliser des blancs d'oeufs!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les langues de chat en simples biscuits avec un thé ou un café. Les tiennes sont très réussies, bravo !!

    RépondreSupprimer