jeudi 16 avril 2015

Cake noix de coco rhum raisins

Préparer ce gâteau à l'avance, il se bonifie avec le temps. Le secret pour obtenir un gâteau ultra moelleux réside dans le mixage de la noix de coco et sa réhydratation avec de l'eau.





Pour 1 moule de 25cm
3 oeufs
140 g de sucre
125 g de beurre
125 g de farine
125 g de noix de coco râpée
100 g de raisins de Corinthe
3 cs de rhum
1 cc de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel







Si les raisins ne sont pas trempés en permanence dans le rhum, les réhydrater la veille dans un bol avec le rhum. Le jour même, mettre tous les ingrédients à température ambiante. Mixer la noix de coco et l’humidifier avec 3 cs d’eau. Au bout d’1/4 h, toute l’eau est absorbée. Travailler le beurre mou avec les sucres et le sel. Lorsque le mélange est bien mousseux, incorporer les œufs un à un. 


Ajouter ensuite la farine mêlée à la levure, puis la noix de coco râpée et les raisins partiellement égouttés. Verser la pâte dans un moule antiadhésif beurré. Enfourner à four préchauffé à 170° pour 35 min. Attendre 5 min avant de démouler et laisser refroidir sur grille.


4 commentaires:

  1. Mon mari va passer son tour pour celui-là (il déteste la noix de coco :() mais nous non ! Il a l'air très moelleux, idéal pour un pique-nique dans la montagnette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait de mixer la noix de coco et de l'humidifier, rend le gâteau très moelleux.

      Supprimer
  2. J'adore le cake, je ne peux pas résister au tien avec ses saveurs exotiques.

    RépondreSupprimer