mercredi 29 avril 2015

Aubergines en tapas

Une entrée rafraîchissante et riche en goût découverte en Israël, il y a très très longtemps. J'en prépare rarement car nous ne sommes que deux sur cinq à aimer l'avocat à la maison. Régime majoritaire oblige ...
  










Ingrédients
1 aubergine
10 cm de concombre
1/2 avocat
1 tomate
1 poivron rouge
1 petit oignon botte
1/2 jus de citron
Coriandre fraîche
Huile d'olive
Sel











Détailler les aubergines en rondelles régulières, les saupoudrer de sel et les laisser dégorger 1/2h dans une passoire. Chauffer le grill huilé, essuyer les aubergines et les faire griller. 


Pendant ce temps, faire griller le poivron au four, ôter la peau et couper la chair en petits dés. 

Détailler finement le concombre, l'oignon et la tomate, ciseler la coriandre. Préparer la vinaigrette. Assaisonner les légumes et les répartir sur les rondelles d'aubergine.

9 commentaires:

  1. Mais quelle belle idée !! Absolument top pour l'apéro, et c'est tout ce que j'aime ! Et puis toutes ces couleurs... on se laisse forcément tenter !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi, c'est le concombre qui va poser problème, il n'y a que moi qui aime !!! Mais bon, une version sans concombre, ça peut le faire ? Avec de si belles couleurs, on a envie de se laisser tenter ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment, cette recette peut se faire sans concombre. Ça ressemblera alors à un guacamole.

      Supprimer
  3. c'est top comme idée ! je garde ta recette sous le coude

    RépondreSupprimer
  4. Hummm ça doit être bon je note ta recette
    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. je garde également cette belle recette sous le coude, non seulement elle est pleines de saveurs, mais également diététique ! :-))

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ton apéritif, avec toutes ces belles couleurs, est très appétissant !! (d'autant plus qu'à la maison, on adore l'avocat, le concombre et l'aubergine ... !!)

    RépondreSupprimer
  7. Mmm cette recette donne vraiment envie surtout pour l'arrivée l'été !!! Sans hésiter je vais la tester ;)
    PS : le poivrons n'est pas indiqué dans les ingrédients, est-ce un oublie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, vous avez entièrement raison, j'ai totalement oublié le poivron. Merci de l'avoir fait remarquer !

      Supprimer