De tous les plats en sauce, le lapin est celui qui cuit le plus rapidement. J'étais étonnée de constater qu'il n'y avait que deux recettes de lapin sur le blog alors que c'est une viande que je cuisine régulièrement, non seulement parce qu'elle est délicieuse mais relativement maigre également.
Ingrédients
1 lapin
2 cs d'huile d'olive
20 g de farine
1 gros oignon
2 gousses d'ail
50 cl de vin blanc
1 cs de concentré de tomate
500 g de champignons
Thym, laurier, persil
Sel, poivre
Dans un sautoir, faire revenir le lapin découpé dans 1cs d'huile chaude, excepté le foie. Lorsque les morceaux sont bien dorés, singer avec la farine puis ajouter l'oignon râpé et l'ail écrasé. Laisser fondre 5 bonnes minutes puis mouiller avec le vin blanc. Assaisonner, parfumer avec le bouquet garni, colorer avec le concentré. Incorporer le foie et laisser mijoter 1 heure en couvrant. Faire sauter les champignons à feu vif avec l'huile restante, dans une poêle. Les champignons doivent être bien dorés et avoir perdu toute leur eau de végétation. Les ajouter au lapin. Poursuivre la cuisson sans le couvercle, la sauce va réduire. La cuisson dure 1h30 en tout. Servir avec des pâtes.
J'adore le lapin ! Avec une purée gratinée, hummm ! C'est comme ça qu'on le mangeait quand j'étais petite, pour faire un méga "cratère" pour mettre la sauce ! Le tien est vraiment appétissant, je vais voir tes 2 autres recettes :) Et bonnes vacances ! ;)
RépondreSupprimerJe n'achète jamais de lapin. Et pourtant, j'ai très bon. Mais manger du lapinou, c'est dur dur chez moi.bises
RépondreSupprimerBelle recette. Je n'ai pas encore cuisiné du lapin mais tu me donnes envie de me lancer !
RépondreSupprimerJ'adore la viande de lapin, et cette recette me met l'eau à la bouche... Très beau plat, vraiment tentant !
RépondreSupprimerBon dimanche, bisous.
Je ne fais pas très souvent du lapin, mais avec ta recette j'en remangerais bien !
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne semaine. Bisous
J'adore le lapin mais malheureusement il y a que moi a la maison. Donc la je bave devant ton plat. Belle assiette
RépondreSupprimerBises