vendredi 24 avril 2015

Pâtes au chou fleur

Il me restait une poignée de pâtes cuites et trois bouquets de chou fleur cru. Je prépare très souvent du chou fleur à l'orientale et la moitié d'un suffit amplement. Avec des petits croûtons frottés à l'ail et une touche de pesto de persil, j'ai obtenu un petit plat très sympa. Cette recette me vient de mon beau-père. Pour les croûtons, il fait carrément chauffer de l'huile d'olive dans une petite casserole et plonge des cubes de pain dedans. Délicieux mais assez calorique ....








Ingrédients
3/4 bouquets de chou fleur
1 poignée de pâtes cuites
Pesto de persil
Huile d'olive






Faire cuire le chou fleur à l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, trancher le pain et préparer les croûtons. 



Lorsque le chou fleur est cuit, plonger les pâtes cuites une vingtaine de secondes dans la même casserole pour les réchauffer. Inutile de préciser qu'au départ, les pâtes doivent être cuites al dente. Comme pour les pâtes aux brocolis, on peut employer des pâtes crues que l'on fait cuire pratiquement en même temps que le chou fleur, c'est d'ailleurs ce que fait mon beau-père.



 Égoutter le tout, diluer le pesto avec un peu d'huile d'olive, verser sur les pâtes et ajouter les croûtons.



Pour les gourmands, verser un filet d'huile d'olive au moment du service. 

7 commentaires:

  1. Eh, les grands esprits se rencontrent, c'était choux-fleur chez nous hier soir !! Je vais peut-être attendre avant d'en refaire aux enfants, on ne peut pas dire que ce soit le légume où ils sautent au plafond !! ;) Mais moi, avec ton pesto, ça me dit bien, et je file aussi voir ta recette à l'orientale, ça m'intéresse ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Super ces pâtes au chou fleur, surtout ainsi accommodées ! Je me serais bien invitée, c'est tout ce que j'aime :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me plait! c'est une façon de faire manger aux petits ce légume qu'ils n'aiment pas trop en général. Et l'idée des petits croutons me séduit.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée pour utiliser les restes du frigo !
    Mélange de textures et de saveurs, ce plat doit être délicieux **

    RépondreSupprimer
  5. Original et très gourmand.Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce genre de plat
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer