samedi 4 avril 2015

Bounty maison

Les "vrais" Bounty sont au chocolat au lait. Avec du chocolat à pâtisser, le goût est renforcé et très honnêtement, les Bounty maison sont vraiment meilleurs. 


       









Ingrédients
85g de sucre
50g de beurre
200g de crème liquide
200g de noix de coco râpée
           150g de chocolat noir












Mélanger à feu doux, le sucre, le beurre et la crème puis porter à ébullition et laisser frémir 5 min, le temps que le sucre soit dissout. Hors du feu, ajouter la noix de coco et mélanger. Laisser reposer au frais pendant 1h. 


Hacher le chocolat et faire fondre les 3/4 tout doucement au bain-marie. Hors du feu, incorporer le reste de chocolat. A l'aide d'un pinceau, tapisser les alvéoles de chocolat et laisser durcir. Les alvéoles mesurent 3cm de diamètre, pour info. 



Les garnir de l'appareil à la noix de coco avec une douille unie de 15mm. Égaliser, puis remettre de nouveau au frais. Terminer les finitions par une couche de chocolat sur la base.  Laisser durcir, démouler et conserver au frais. 


4 commentaires:

  1. J'adore les Bounty... Je me jetterais sans hésiter sur ces adorables réalisations maison !!
    Bon samedi après-midi, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. rhooo bah ça c'est super chouette les bounty hand made bravo super recette et plus sain et beaucoup moins chère que dans le commerce

    RépondreSupprimer
  3. Des Bounty, j'adore ! Super, encore une recette à essayer !! Mon post-it "Recettes d'Isabelle à tester" s'allonge !! ;) Je viens d'ailleurs d'en faire une autre... hummmm... qu'est-ce qu'on s'est régalé !! Tu la verras bientôt... :)

    RépondreSupprimer
  4. Faits, et 100% approuvés !
    http://mademoiselleestcommetoutlemonde.blogspot.fr/2015/10/barres-coco-choco-facon-bounty-maison.html

    RépondreSupprimer