jeudi 30 avril 2015

Curry d'épinards et pois chiches

Ce mois-ci, le thème de l'escapade en cuisine est la farandole de légumes. J'ai pioché sur Bocook, une recette de curry végétarien. Il m'a tout de suite rappelé le palak paneer, un plat d'épinards du Rajasthan.


Ingrédients
80 g de pois chiches
400 g d'épinards 
3 cs de fromage blanc
1 gros oignon
Huile d'olive
3 cc de pâte de curry
Coriandre fraîche
Sel


La veille, faire tremper les pois chiches et les faire cuire le lendemain, une bonne heure dans cinq fois leur volume d'eau précise Bora. Les égoutter et les réserver. 


Faire revenir l'oignon râpé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les épinards frais de préférence. 


J'ai testé les frais et les surgelés, décongelés la veille. Evidemment, c'est moins bon avec ces derniers mais du coup cette recette peut entièrement être préparée avec les ingrédients du placard. Personnellement, j'ai toujours un sac d'épinards, des pois chiches, du fromage blanc et de la pâte de curry en réserve.


Fatiguer les feuilles d'épinards frais, juste 3 à 4 minutes. Assaisonner. Pour les surgelés, poursuivre la cuisson afin qu'ils deviennent fondants. Ajouter le fromage blanc et la pâte de curry. Mélanger tous les ingrédients et parsemer de coriandre ciselée. Servir tiède de préférence mais froid, c'est également très bon. 


Je suis curieuse de découvrir ce que Gabie de Q-e-zine est venue piocher sur mon blog. A tout de suite ...

5 commentaires:

  1. Très jolie escapade pleine d'exotisme ! Je crois que je l'avais vu passer, cette recette :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tout ce qu'il y a dedans, je devrai adorer ce plat ! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Très original ! Bonne escapade !

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu le sais, ce genre de recettes est tout ce que j'aime! Je vais me laisser tenter d'ici peu...

    RépondreSupprimer
  5. dans la même veine que le Aloo Palak que je viens de réaliser : hummmmmmm ce plat me plait :)
    laurence

    RépondreSupprimer