lundi 17 juillet 2017

Tomates surprise au concombre & au chèvre

Sans cuisson, ces tomates farcies se préparent en un tour de main. Ces sont des hors-d'oeuvre assez présentables que l'on peut associer à d'autres pour un déjeuner léger. 










Ingrédients

4 tomates

1 poignée de pistaches
1 poignée de raisins de Corinthe          
15 cm de concombre

50 g de chèvre
Vinaigrette
1 cs de câpres
Moutarde de Meaux
1 cc de menthe ciselée
1 cc de persil haché
Huile d'olive, Vinaigre de Xérès
Sel, poivre








Monder les tomates après les avoir plongées dans une petite casserole d'eau bouillante pendant 20 secondes. Couper un chapeau et creuser la chair que l'on réserve pour préparer une soupe de tomates


Peler le concombre, ôter les graines et le détailler en petits cubes, tout comme le chèvre. Préparer la vinaigrette en réunissant tous les ingrédients. Mélanger le concombre, le chèvre, la vinaigrette sans oublier les pistaches concassées et les raisins de Corinthe. Garnir les tomates et replacer le chapeau. 

Avec cette recette, je participe au défi "Cuisinons de saison de Gut". 

CUISINONS DE SAISON en fin logo


14 commentaires:

  1. Super !! une belle petite entrée estivale et de saison ! En plus je vois que tu retires la peau ! c'est vraiment top ! Merci merci isabelle ! je l'inscris aussitôt sur cuisinons de saison ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est bien frais et originale ta farce. Drôle que tu aies préféré monder les tomates, ça change de visu aussi. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher & tendre déteste la peau, alors je la retire pour lui faire plaisir !

      Supprimer
  3. Une recette de tomates farcies bien légère et savoureuse...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je pèle les poivrons hier et toi les tomates aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
  5. Tout me plaît le côté sucré salé et cette sauce Hum !!

    RépondreSupprimer
  6. Des tomates très appétissante et en plus tu épluches les tomates une idée pourquoi pas. Moi ce sont les poivrons. Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. un peu de croquant, de sucré et beaucoup de fraicheur pour cette entrée de tomates...

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une façon très original de farcir les tomates
    Bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Faut-il prendre du chèvre frais ou sec? En souhaitant une réponse. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris du chèvre bûche, mais on peut prendre tout ce que l'on a sous la main. Le frais risque de se mélanger, mieux vaut un chèvre qui se tient.

      Supprimer