mardi 11 juillet 2017

Sablés au parmesan

Je remonte cette recette toute simple de biscuit apéritif au parmesan. Plutôt qu'une forme ronde, j'ai choisi de donner une forme carrée cette fois, pour changer. 



















Pour 36 sablés
140 g de farine
80 g de parmesan
100 g de beurre 
Poivre













Mélanger le beurre tempéré, la farine, le parmesan râpé et le poivre dans le robot muni de la feuille. Former deux briques, filmer et laisser reposer 1 h ou au mieux 12 h. Détailler en fines tranches et les disposer sur une feuille de silicone avant d'enfourner à four préchauffé à 170° pour 15 min. Surveiller la cuisson, il est préférable de sortir les sablés lorsqu'ils sont légèrement plus blonds.

9 commentaires:

  1. ils sont extra tes sablés!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Impossible de ne pas les aimer ces sablés ! moi je les faits au citron et basilic et bien sûr parmesan !! Incroyablement bon !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bien plus sains que les biscuits apéro gras du commerce et ils doivent être tout croquants !

    RépondreSupprimer
  4. Je fais aussi cette recette, c'est un pur régal !

    RépondreSupprimer
  5. ohhh j en pique quelques uns, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Des petits sablés parfaits pour l'apéro! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. J'avais congelé un rouleau de pâte et je viens d'en faire une fournée. bises

    RépondreSupprimer