Il me restait une souris d'agneau et demi, alors j'ai repris l'idée de la moussaka en remplaçant la Béchamel par de la mozzarelle. A accompagner d'une salade verte bien assaisonnée.
Pour 5 personnes
300 g d'agneau cuit
350 g de sauce tomates légère
3 aubergines
1 gros oignon
12 cl de vin blanc
2 cs de persil frais
3 cs de chapelure
2 cs de parmesan
Huile d'olive
Sel, poivre, muscade
Cannelle, origan
2 mozzarelles
Couper les aubergines en tranches dans la longueur, les disposer sur la lèchefrite huilée. Saupoudrer de sel et enfourner à 210° pour qu'elles dorent bien. Pendant ce temps, faire réduire la sauce tomates. Mixer grossièrement la viande avec l'oignon. Assaisonner de sel, poivre et cannelle, ajouter le persil et le vin blanc. Remixer très légèrement. Disposer un peu de farce sur les tranches d'aubergine et rouler l'ensemble. Ranger les rouleaux dans un plat à gratin huilé, napper de sauce tomates, saupoudrer d'origan et de mozarelle détaillée. Parsemer de chapelure et de parmesan. Enfourner pour 45 min à 180°.
super idée
RépondreSupprimerAh oui !! un petit air de moussaka ça comblerait bien mes papille ! c'est très tentant !! merci. bisous
RépondreSupprimerrhooooo quel régal ce doit être!!!! bisous
RépondreSupprimerHUmm voilà qui doit être extra
RépondreSupprimerBonne journée
bises
un tres bon plat
RépondreSupprimerUn plat estival qui convient tout à fait aux caprices de Dame Nature , il pleut:( encore. belle journée Isabelle
RépondreSupprimerJ'aime bien cette version, à essayer !!
RépondreSupprimerJustement, j'en parlais l'autre jour à l'atelier cuisine, nous allons faire une moussaka et je vais m'inspirer de cette recette.
RépondreSupprimerbon week end
Ce plat généreux est juste magnifique, on a envie de s'asseoir à ta table et de s'en servir une bonne part...
RépondreSupprimer